Ambiance : Calme
_

Le Charlotte Café a ouvert ses portes en mars 2017 sur la rue Labelle à Tremblant et propose d’excellents petits-déjeuners.

Si vous pensiez que toutes les adresses du Mont-Tremblant étaient des attrape-touristes, détrompez-vous ! On a déniché quelques petites perles rares et le Charlotte café en fait partie !

Katerine Côté a 21 ans et sa sœur Kelly-Ann Côté en a 19 (!) Avec leur mère Lyne Galarneau, elles ont ouvert à trois, le charmant petit café-resto. « Ça s’appelle Charlotte parce que ma mère nous appelait toujours Les charlottes, ma sœur et moi. C’était notre surnom et c’est resté. »

Ouvrir à Tremblant a toujours été le but des filles, qui viennent toutes de la région. « On voulait avoir un emplacement au milieu du village, mais on ne trouvait rien qui nous plaisait vraiment. On est venues ici, et quelqu’un nous a dit que l’espace était à vendre. On l’a tout de suite acheté.

Le concept ? “Il n’y avait rien qui correspondait à nos goûts. On cherchait quelque chose plus à notre image, plus santé, bio, qui encouragerait les entreprises locales. Au début, on voulait juste faire un café, mais c’est rapidement devenu un resto avec la demande,” confie Katerine.

Le décor sympathique de l’adresse a été conçu par le trio, mais les idées viennent principalement de Katerine. Tout est accueillant et sans prétention. “J’adore aller à Montréal m’inspirer de ce qui s’y fait.” L’espace de 45 places à l’intérieur est coquet et chaleureux. La jolie terrasse de 35 places assises est ensoleillée et bondée de monde de l’ouverture à la fermeture.

Venir au Charlotte café, c’est venir savourer de très bons déjeuners ! Les recettes, elles, sont pensées par le trio. “On offre un peu de tout ce qu’on aime. On s’inspire des endroits qu’on aime le plus et on essaie de le faire à notre manière.” Parmi les spécialités de la maison, on trouve les fameuses tartines à l’avocat (“je pense que vu qu’on est pas mal les seules à l’offrir, les gens en raffolent !”), les pains dorés et les bénédictines au fromage de chèvre. “Ce sont définitivement les plats les plus vendues. Et moi j’ai vraiment un faible pour les béné-chèvre.” À boire, on trouve des smoothies traditionnels ainsi que, des bols plus élaborés de smoothies, des bols de chia, des cafés, plusieurs jus et bien plus.

Attention, l’adresse est victime de son succès et il faut souvent s’armer de patience : matins pressés à éviter.

“Avoir un resto à 21 ans c’est assez impressionnant. Je suis pas mal fière ! Je pense que notre personnel est sympathique et l’ambiance en général est le fun.” Félicitations, les filles, il y a en effet de quoi être fières ! L’adresse est absolument charmante : à découvrir !

© Photos Charlotte Café


Charlotte Café Restaurant Bistro Brunch Tremblant Charlotte Café Restaurant Bistro Brunch Tremblant Charlotte Café Restaurant Bistro Brunch Tremblant Charlotte Café Restaurant Bistro Brunch Tremblant Charlotte Café Restaurant Bistro Brunch Tremblant Charlotte Café Restaurant Bistro Brunch Tremblant Charlotte Café Restaurant Bistro Brunch Tremblant Charlotte Café Restaurant Bistro Brunch Tremblant
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: