Ambiance : Animé
_

Le Casse-Croûte Ben Venue a ouvert ses portes le 1er août 1958 (!) et plus de soixante ans plus tard, l’adresse offre encore et toujours une des meilleures poutines de la région !

Originalement ouvert à l’Annonciation, le casse-croûte y est resté 25 ans. Ensuite, les propriétaires d’origine ont déménagé à l’emplacement actuel il y a de cela 35 ans. « Il y avait plus d’achalandage au Mont-Tremblant, et le proprio souhaitait aller chercher les skieurs. Il s’est aussi très bien positionné puisqu’ici on a tous les Ontariens qui prennent la 323 pour retourner en Ontario, » confie Guy Bazinet, propriétaire actuel.

Il y a cinq ans, Guy et sa femme, Guylaine Emond, ont repris le célèbre casse-croûte. Ben Venue, « c’était un peu notre rêve. »

Le Casse-croûte Ben est une vraie pataterie old-school avec le charme d’époque. Les proprios ont construit un décor chaleureux qui attire de nombreux clients, mais ils sont restés humbles. Guy refait le décor entièrement : il souhaitait garder le cachet d’antan, tout en offrant un décor familial et chaleureux. « Je voulais du vrai bois de grange. Je ne voulais pas être dans le moderne, mais pas dans le rustique non plus. Je voulais un “wow”, sans que les habitués du resto disent qu’ils ne veulent plus y aller. » Guy a également fait construire une hyperterrasse impressionnante.

Qu’est-ce qui fait le charme de l’adresse ? Outre le décor très réussi de Guy, Ben-Venue offre des plats de casse-croûte particulièrement réussis ! Les recettes d’origine ont toutes été achetées et ont été améliorées : Guy a fait refaire la sauce, mais sans gluten pour que tout le monde puisse la savourer. « Pour les habitués, ça ne change rien, et pour les autres c’est parfait. On est gagnants ! » La spécialité de la maison est le cheeseburger avec fromage Velveeta fondu et la poutine  — deux plats extrêmement bien exécutés.

Le casse-croûte est familial et très populaire. « Je suis très fier de travailler des produits frais. Il n’y a rien de congelé, on récupère notre viande tous les matins, notre pain tous les soirs après minuit et pareil pour notre fromage… Je suis choyé que les gens sur Instagram nous aiment. On est souvent en première position du choix des clients… je pense que ça veut dire qu’on fait bien notre job ! »

Et pourquoi ça s’appelle comme ça ? « En fait, ça n’a aucun rapport. Le propriétaire voulait appeler son casse-coûte “Bienvenue”, mais le nom était pris. Le suivant était “Ben-Venue” alors il l’a pris… » (Rires.)

Nous, on ne manque pas une visite à Ben Venue lorsque l’on passe dans la région ! L’adresse est selon nous un casse-croûte incontournable des Laurentides.

© Photos Ben Venue


Ben Venue Casse-Croûte Tremblant Ben Venue Casse-Croûte Tremblant Ben Venue Casse-Croûte Tremblant Ben Venue Casse-Croûte Tremblant Ben Venue Casse-Croûte Tremblant Ben Venue Casse-Croûte Tremblant
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: