Ambiance : Animé

Entrées : 12 à 28$

Plats : 25 à 40$
À partager : 62 à 135$
Desserts : 9$
Vin : 32$+

_

Au pied de la montagne, dans le village de Mont-Tremblant, l’hôtel Fairmont recèle l’une des meilleures tables des environs : le restaurant Choux Gras. On y déguste une cuisine savoureuse et réconfortante, haute en saveurs et parfaite pour les soirées de grands événements.

Le Choux Gras a ouvert ses portes en juillet 2017 sous la direction de Frédérick Lozeau Laplante. Le restaurant emprunte directement son nom à l’expression « faire ses choux gras », qui signifie tirer profit de quelque chose, en l’occurrence faire un festin de sa visite au Choux Gras. Festin ne désigne pas seulement la nourriture ici, mais également le sens de convivialité qui l’entoure. Le restaurant sert une cuisine de bistronomie, décontractée et sans prétention.

Le Choux Gras offre une vue imprenable sur la montagne elle-même et la section piétonnière de Mont-Tremblant. Conçu par l’agence DesignAgency de Toronto, le vaste espace affiche une touche de modernité, mais en respectant une esthétique de bistro chic. Le restaurant compte 84 places assises, dont quelques-unes encerclées par de grandes banquettes de velours bleu royal pour plus d’intimité. L’espace est invitant et combine la chaleur du bois à la clarté des céramiques blanches du plancher. Toute en long, une grande baie vitrée borde l’ensemble du restaurant pour encore une fois faire profiter les clients de la vue sur la montagne.

Côté cuisine, on retrouve Yves Benoît St-Cyr, chef du restaurant. Le Choux Gras sert une cuisine québécoise revisitée, en partenariat avec les producteurs locaux des environs assurant ainsi la fraîcheur et la qualité des produits. La carte fonctionne sur une rotation saisonnière, été et hiver. Les plats à partager sont la spécialité du restaurant, comme le steak tomahawk de 30oz, le bar entier ou la généreuse assiette de fruits de mer. Ce type de plats vient renchérir le concept de convivialité de l’établissement. Vous trouverez en plats principaux plusieurs options de poissons et de viandes, de légumes frais apprêtés en à-côtés et de délicieux desserts préparés par l’équipe de pâtisserie. Les assiettes sont travaillées, savoureuses, réconfortantes et pleines de fraîcheur. Le restaurant exécute très bien les plats classiques. Côté vins, c’est le sommelier Étienne Lachaine qui élabore la carte et propose des classiques populaires qui se renouvelent tous les trois mois. Une équipe de mixologues compose une carte de 15 cocktails signatures, à base d’infusions, de bitters et de sirops faits maison !

On apprécie le Choux Gras tout simplement parce qu’il s’agit d’une des meilleures tables sur la montagne de Mont-Tremblant. Le très bon menu garantit une plaisante soirée. En plus d »offrir une vue impressionnante su ra montagne, le Choux Gras propose une ambiance invitante et décontractée.

© Photos Choux Gras

Choux Gras Restaurant Bistro Tremblant Choux Gras Restaurant Bistro Tremblant Choux Gras Restaurant Bistro Tremblant Choux Gras Restaurant Bistro Tremblant Choux Gras Restaurant Bistro Tremblant Choux Gras Restaurant Bistro Tremblant Choux Gras Restaurant Bistro Tremblant Choux Gras Restaurant Bistro Tremblant Choux Gras Restaurant Bistro Tremblant Choux Gras Restaurant Bistro Tremblant Choux Gras Restaurant Bistro Tremblant Choux Gras Restaurant Bistro Tremblant Choux Gras Restaurant Bistro Tremblant
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: