Ambiance : Animé

Plats : 9$ à 19$

Vins : 40$+

_

L’Épicurieux est une charmante adresse de Val-David qui propose une cuisine créative mettant en valeur la fraîcheur des produits québécois.

Originaires de la région des Laurentides, les trois propriétaires Fanny Ducharme (ex Cabane à sucre Au pied de cochon), Maxime Laverdure et Dominic Tougas souhaitaient ouvrir un établissement où célébrer l’art de bien boire et de bien manger. Dans une volonté de partager le plaisir qu’est celui de savourer des ingrédients frais et locaux, l’équipe a allié ses forces respectives pour ouvrir en juin 2016 le restaurant l’Épicurieux.

C’est dans un local discrètement situé devant la Rivière-du-Nord que l’on trouve aujourd’hui une des meilleures tables de Val-David. Le petit espace est élégant et chaleureux. La forte présence de bois, l’éclairage tamisé et l’ambiance conviviale rend l’endroit réconfortant ; on s’y sent presque accueillis dans la maison des propriétaires.

En cuisine, c’est Fanny qui met à l’œuvre sa créativité pour créer des plats frais et conçus pour être partagés. S’inspirant de la cuisine comfort food, la cheffe réussit avec brio à servir des assiettes à la fois audacieuses et réconfortantes. Sur le menu d’été, on retrouve plus d’une dizaine d’assiettes délicates et extrêmement savoureuses, dont les pétoncles avec champignons sauvages, thym et feuille de riz, les haricots avec concombre, fraises, labneh menthe et sésame et le porcelet de lait des Fermes Gaspor servi avec chou-fleur, aneth, gribiche et câpres. Tous les plats créés par Fanny sont intelligemment conçus, joliment présentés et mettent soigneusement en valeur les légumes d’ici.

Pour compléter l’expérience gastronomique, l’Épicurieux vous propose une carte des vins élaborée sur laquelle on trouve plusieurs belles trouvailles bios et nature. L’endroit propose également quelques cocktails signatures originaux et d’autres classiques, ainsi que quelques bières.

On passe au restaurant l’Épicurieux pour découvrir une des meilleures adresses de Val-David où déguster une délicieuse cuisine locale et créative.

© Photos L’Épicurieux et Sara Megan Photography


restaurant L'Épicurieux Val-David restaurant L'Épicurieux Val-David restaurant L'Épicurieux Val-David restaurant L'Épicurieux Val-David restaurant L'Épicurieux Val-David restaurant L'Épicurieux Val-David restaurant L'Épicurieux Val-David restaurant L'Épicurieux Val-David restaurant L'Épicurieux Val-David restaurant L'Épicurieux Val-David restaurant L'Épicurieux Val-David
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: