Ambiance : Animée
_

Merci la vie est une des meilleures boulangeries du Québec, et de loin ! Si tout le monde en parle, c’est parce qu’on y mange extrêmement bien, mais également parce que les propriétaires sont absolument charmants.

En effet, Johanne Martineau et Albert Elbilia sont loin d’avoir les égos de propriétaires d’établissements aussi populaires. Couple dans la vie, ils donnent à leur boulangerie beaucoup, beaucoup d’amour, et ça se sent partout.

La boulangerie Merci la vie a ouvert ses portes en novembre 2015. « Le nom Merci la vie, c’est pour toute la gratitude que l’on a, merci au pain, merci à nos clients, merci pour tout le reste ! » confie Albert. Et c’est dans cette optique que la charmante boulangerie fonctionne tous les jours.

Pourquoi avoir ouvert une boulangerie à Prévost ?! Johanne est conférencière et Albert est photographe. Même si lui a travaillé en restauration pendant des années, il n’était plus en cuisine depuis un certain temps. « Je pense que Johanne a senti que j’avais besoin d’un projet, qu’il fallait que je fasse quelque chose de nouveau qui me stimule. Je ne lui aurais jamais proposé de lancer un tel projet, c’est elle qui a amené l’idée. Je lui disais, tu ne sais pas dans quoi tu t’embarques, mais finalement, elle le savait très bien. » Et ça a très bien fonctionné. Merci la vie !

Le décor de la boulangerie est assez simple : tables de bois communes, comptoir de petits délices pour emporter et jolie terrasse à l’arrière. Ce sont les propriétaires qui ont pensé le sympathique espace. Toute la journée, les clients font un va-et-vient pour des commandes pour emporter ou le temps d’un repas pris sur place.

Au menu, on trouve une multitude de pains extraordinaires, quelques produits sucrés, boissons chaudes et froides et menu salé. Sur ce menu salé, il y a les incontournables —«  j’ai même pas le droit de parler de les enlever ! » (Rires.) Parmi les offres les plus populaires, la boulangerie Merci la vie propose le dej de gars, le dej de fille et le déjeuner 24 décembre. Tout ici est fait maison, bio le plus possible, et évidemment avec beaucoup d’amour. Toute la section du bas du menu, elle, change selon les arrivages, les produits disponibles et les humeurs du chef. Albert pense tous les plats, et est aidé depuis peu par Jesse Huijnen. Dans nos coups de cœur : les déjeuners, les pains, les biscuits et les soupes et salades. Bref, un peu tout !

« On aime beaucoup les liens qu’on crée avec les gens. Je suis touché qu’après trois ans on soit encore si appréciés. J’ai aussi une reconnaissance infinie pour l’aide inestimable que d’autres restaurateurs ont apportée : John Winter Russel, Éric Dupuis, Patrice Demers… ce sont des gens très occupés qui sont tous venus nous porter main-forte ! Ça fait chaud au cœur. » On croit profondément que l’on attire ce que l’on projette, la boulangerie Merci la vie mérite tout l’amour et toute l’aide qu’elle a reçue et reçoit encore aujourd’hui. C’est un petit arrêt rempli de bonnes ondes, de bonnes personnes et surtout de bonnes choses !

« On faisait déjà un peu ça chez nous, là c’est juste devenu notre métier ! » C’est un peu comme ça qu’on se sent à la boulangerie Merci la vie, on se sent comme si on était accueillis par Albert et Johanne et toute leur charmante équipe, le temps d’une course ou d’un excellent repas. L’adresse est un incontournable dans la région !

© Photos Merci la vie


merci la vie boulangerie bakery cafe Coffee shop Prévost Laurentides merci la vie boulangerie bakery cafe Coffee shop Prévost Laurentides merci la vie boulangerie bakery cafe Coffee shop Prévost Laurentides merci la vie boulangerie bakery cafe Coffee shop Prévost Laurentides merci la vie boulangerie bakery cafe Coffee shop Prévost Laurentides merci la vie boulangerie bakery cafe Coffee shop Prévost Laurentides merci-la-vie-boulangerie-prevost-5 merci la vie boulangerie bakery cafe Coffee shop Prévost Laurentides merci la vie boulangerie bakery cafe Coffee shop Prévost Laurentides merci la vie boulangerie bakery cafe Coffee shop Prévost Laurentides merci la vie boulangerie bakery cafe Coffee shop Prévost Laurentides
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: