Ambiance : Animé

Entrées : 15 à 19$

Plats : 28 à 45$
4 services : 49 ou 94$
7 services : 85 ou 155$
Desserts : 11 à 14$
Vin : 40$+

_

Depuis son ouverture en décembre 2005, Seb l’Artisan Culinaire fait le bonheur des visiteurs et des habitants de Mont-Tremblant avec sa fine cuisine inspirée du terroir québécois.

Seb, c’est Sébastien Houle, propriétaire et chef du restaurant. Le nom est suivi de « artisan culinaire » car, dans les mots du chef, il s’agit du moteur de création pour ses plats. En plein cœur de la ville où il est né et a grandi, Sébastien souhaitait offrir une cuisine locale, tout à fait de chez nous, en y apportant sa propre touche culinaire. Cette entreprise avait toujours été un rêve pour lui, issu d’une passion qui vient prendre tout son sens dans l’offre du restaurant.

Dans son décor, Seb l’Artisan Culinaire embrasse pleinement l’idée du terroir québécois. Sébastien, en collaboration avec un antiquaire de Saint-Jovite, a construit un espace qui rappelle les grandes salles à manger d’antan. Le décor est unique en son genre, avec de grandes boiseries, jouant sur une esthétique en simplicité. Les murs, eux, sont partiellement couverts de portraits des assiettes préparées au restaurant. Le local peut accueillir une soixantaine de personnes.

Comme mentionné précédemment, on trouve Sébastien dans les cuisines du restaurant. Ce dernier se laisse pleinement inspirer par les produits du Québec qui sont largement incorporés dans les assiettes du restaurant. Seb l’Artisan Culinaire sert une cuisine gastronomique et est certainement l’une des meilleures tables de Mont-Tremblant. Vous y trouverez des classiques revisités tout comme des plats originaux, fruit de l’imagination du chef. La table d’hôte de quatre services est fortement recommandée pour prendre pleinement conscience de la richesse du menu.

Côté boissons, c’est le maître d’hôtel Alexandre Boislève qui crée la carte des vins du restaurant. Celle-ci présente des vins d’importation privée, avec plusieurs options canadiennes, ainsi qu’un choix intéressant de vins des vieux pays et du Nouveau Monde. Une carte des cocktails, largement composée autour de spiritueux québécois, est également proposée aux clients.

Seb l’Artisan Culinaire est l’un des meilleurs restaurants de Mont-Tremblant. Les repas qu’on y déguste sont construits tout en saveurs et en finesse.

© Photos Seb l’Artisan


Seb l'Artisan restaurant gastronomique Tremblant Seb l'Artisan restaurant gastronomique Tremblant Seb l'Artisan restaurant gastronomique Tremblant Seb l'Artisan restaurant gastronomique Tremblant Seb l'Artisan restaurant gastronomique Tremblant Seb l'Artisan restaurant gastronomique Tremblant Seb l'Artisan restaurant gastronomique Tremblant Seb l'Artisan restaurant gastronomique Tremblant Seb l'Artisan restaurant gastronomique Tremblant Seb l'Artisan restaurant gastronomique Tremblant
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: