Ambiance : Animé

Plats : 7,50$ à 23,50$

_

Ouvert depuis 1945, Au Petit Poucet est une véritable institution dans les Laurentides qui sert de très bons déjeuners issus de la cuisine québécoise traditionnelle!

D’abord ouvert par Monsieur Burdairon suite à un véritable coup de foudre pour cette région du Québec, c’est aujourd’hui Carole Nadon, nouvelle propriétaire, qui dirige l’établissement en ayant à cœur de perpétuer la tradition. Le restaurant s’est donné comme mission de servir une cuisine traditionnelle québécoise dans un décor chaleureux et typique des Laurentides.

Au-delà de son nom, choisi en l’honneur du célèbre conte de Charles Perreault, le décor même de l’adresse de Val-David ramène un peu en enfance par son côté rustique et réconfortant. Pensé par Carole, l’espace de 150 places assises est fait de bois et a tout pour rappeler le réconfort d’un chalet typiquement québécois. Avec son foyer central, son équipe des plus sympathiques et l’ambiance animée qui règne ici, le lieu est franchement chaleureux.

Le décor est à l’image de ce qu’on mange Au Petit Poucet ; des plats savoureux, généreux et réconfortants. Réalisées par le chef Simon Miron Villeneuve, les assiettes qui composent le menu sont de véritables classiques de l’endroit ; ce sont les mêmes recettes maison qu’à l’ouverture en 1945 (!). Dans l’optique de conserver une tradition culinaire purement québécoise, l’endroit sert tous les jours de la semaine de délicieux déjeuners et d’autres plats classiques, allant de la soupe aux pois et de la tourtière jusqu’au succulent pouding chômeur et à la tarte au sirop d’érable. Parmi les spécialités du restaurant, on trouve le jambon fumé au bois d’érable et glacé au sucre du pays, cuit et fumé sur place de façon artisanale. L’endroit est également reconnu pour ses copieux petits-déjeuners classiques entièrement faits maison, pour son fameux repas du temps des sucres et pour sa tire sur neige servie à l’année !

Pour Carole, le plus grand plaisir que lui procure son restaurant Au Petit Poucet, c’est l’ambiance unique et rustique dans laquelle son équipe sert avec dynamisme et attention des plats savoureux et constants.

Au Petit Poucet est une adresse à essayer en toutes saisons pour savourer un délicieux repas traditionnel québécois dans une ambiance réconfortante et chaleureuse !

© Photos Au Petit Poucet


Au Petit Poucet Restaurant Val-David Au Petit Poucet Restaurant Val-David Au Petit Poucet Restaurant Val-David Au Petit Poucet Restaurant Val-David Au Petit Poucet Restaurant Val-David Au Petit Poucet Restaurant Val-David Au Petit Poucet Restaurant Val-David Au Petit Poucet Restaurant Val-David
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: