Ambiance : Animée

Plats : 17$ à 33$

Vins :

_

La Boucherie Lorrain est une sympathique adresse qui propose des plats savoureux, ainsi que d’excellentes viandes maison à déguster sur place ou à emporter.

Ginette et Francis Lorrain forment le duo mère fils derrière la Boucherie Lorrain. L’adresse a ouvert ses portes en juin 2012 et est aujourd’hui une des adresses les plus populaires à Rosemère. « Dès le début, on a voulu être un hybride entre la vente de détail et un resto. On est un bistro, mais aussi une boucherie à 100 % ; on vend de tout, des produits frais et marinés jusqu’aux produits d’épicerie fine, » raconte Francis.

Suite au succès de la Boucherie Lorrain, la poissonnerie Lorrain à la mer a vu le jour à seulement quelques pas du premier établissement. Comme son nom l’indique, cette seconde adresse propose le même concept de boutique resto que la boucherie, mais en se spécialisant plutôt en poissons et en fruits de mer.

La boucherie accueille sa clientèle dans un sympathique espace conçu par Ginette. Côté comptoir et épicerie fine, on retrouve un grand éventail de choix de viandes de qualité, divers petits produits fins et même une belle sélection de vins d’importation privée. Parmi les multiples spécialités au comptoir, on trouve le bœuf vieilli à sec maison, le porcelet de Gaspor et l’agneau de Kamouraska.

La salle à manger peut accueillir environ 28 convives dans une ambiance très conviviale et décontractée. L’été, l’endroit dispose d’une jolie terrasse pour profiter des journées ensoleillées.

Le côté bistro de la Boucherie Lorrain propose un menu simple et délicieux, mettant en valeur les excellentes charcuteries et viandes de la maison. Évoluant au fil des saisons, les plats à la carte ont été élaborés par Francis et sont exécutés en cuisine par Vincent Sauvé. Entre autres, on retrouve parmi les classiques de l’endroit un très bon tartare de bœuf classique, un burger d’agneau du Québec, un autre au porcelet de Gaspor et divers tacos de l’endroit, allant du poulet frit jusqu’au vivaneau en croûte de panko. Notez que l’endroit propose également une formule intéressante vous permettant de choisir à votre goût les viandes au comptoir et d’en faire un plat sur mesure ! L’adresse est des plus populaires à l’heure du lunch, mais propose également une formule soir les jeudis et vendredis.

Pour bien accompagner ces plats, l’ensemble des vins proposés en boutique est disponible pour consommer sur place. Au verre ou à la bouteille, Francis a monté une carte abordable, mettant en valeur plusieurs vins bios et quelques vins nature.

« Pour moi, la Boucherie Lorrain, c’est comme mon premier amour; ça a été mon premier projet et c’est toujours mon endroit préféré ! J’adore le côté social ici, que ce soit avec mon équipe ou avec les habitants du quartier. Je suis vraiment fier de la qualité des produits qu’on sert à notre clientèle, » raconte Francis.

Que vous soyez du quartier ou simplement de passage à Rosemère, la Boucherie Lorrain est une belle adresse à découvrir pour ses excellents produits d’épicerie fine, pour un succulent lunch de type bistro et pour son ambiance chaleureuse !

© Photos  Boucherie Lorrain


lorrain boucherie Butcher shop rosemere lorrain boucherie Butcher shop rosemere lorrain boucherie Butcher shop rosemere lorrain boucherie Butcher shop rosemere lorrain boucherie Butcher shop rosemere lorrain boucherie Butcher shop rosemere lorrain boucherie Butcher shop rosemere lorrain boucherie Butcher shop rosemere lorrain boucherie Butcher shop rosemere lorrain boucherie Butcher shop rosemere lorrain boucherie Butcher shop rosemere lorrain boucherie Butcher shop rosemere
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: