Ambiance : Conviviale

Entrées : 10$ à 15$

Plats : 14$ à 24$
Cocktails : 10$ à 11$

_

L’histoire du DEUX commence au début du siècle. David Delli Fraine et Jennifer Alexandra Nagy se rencontrent au 2, rue Turgeon, où se trouvait le Café Santa Teresa à l’époque. En avril 2014, le couple, après un mariage et trois bébés, se lance en restauration avec le DEUX, qui prend place dans le local où tout a commencé. Le DEUX, c’est pour le duo qu’ils forment, l’adresse et pour souligner le commencement du deuxième chapitre de leur vie professionnelle.

En cuisine, on trouve le chef d’origine mexicaine Ilich Leon. Ce dernier s’est entouré de sous-chefs venant d’un peu partout à travers le monde : Pakistan, Brésil et Québec. Le résultat est une bonne et belle cuisine basée sur les produits de saison : frais et locaux. Le restaurant, qui s’autodéfinit comme une “cave à manger”, garde une place de choix aux légumes et aux options végétaliennes sur son menu. Les coups de cœur de la maison sont la moussaka et l’osso buco servi avec polenta. Ilich fait parler ses racines mexicaines en incluant un plat de tacos aux crevettes sur la carte. En somme, le menu du DEUX propose un éventail de voyage gustatif alors que chaque plat est soigneusement conçu et préparé, le tout pour le plaisir de notre palais.

Pour compléter l’offre culinaire du DEUX, la sommelière Éliane aide David à élaborer une carte des vins à partir d’importations privées. La maison met de l’avant des petits producteurs qui développent des vins biologiques, biodynamiques et nature. « C’est une carte dynamique qui saura charmer autant les amateurs de vins classiques que ceux qui désirent faire des découvertes funky, » affirme David.

Derrière le bar, l’équipe du DEUX prépare des cocktails qui s’inspirent des produits de saison. Le Kombucha, préparé sur place, est souvent utilisé pour créer des mélanges frais et uniques. Le Basil Smash, composé d’un gin québécois du moment, de basilic, de citron et de sucre de canne biologique, est un incontournable. Pour compléter le tout, quelques bières de microbrasseries s’ajoutent à la carte des alcools.

Le décor est une réalisation de David et de Jennifer, qui a étudié en design. Le couple dit prendre inspiration dans le style mid-century modern. Simple et accueillant, le local, avec une belle terrasse en été, peut accueillir une cinquantaine de personnes. On aime beaucoup les touches de couleurs qui s’éparpillent un peu partout dans le local agréablement éclairé par la devanture fenestrée. Le mélange de vintage et de moderne fait que tout le monde se sent un peu comme chez soi.

Le DEUX, bar à vin et cave à manger, est une bonne table de Sainte-Thérèse. Idéal pour souligner une occasion spéciale ou pour une soirée avec des personnes qui vous sont chères !

© Photos Restaurant DEUX


DEUX sainte thérèse restaurant DEUX sainte thérèse restaurant DEUX sainte thérèse restaurant DEUX sainte thérèse restaurant DEUX sainte thérèse restaurant DEUX sainte thérèse restaurant DEUX sainte thérèse restaurant DEUX sainte thérèse restaurant DEUX sainte thérèse restaurant DEUX sainte thérèse restaurant DEUX sainte thérèse restaurant
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: