_

Circuits gourmands du Japon montréalais: dans le cadre du 20e anniversaire de Montréal en Lumière, on offre pour la première fois trois circuits gourmands à faire en personne avec nous!

Le concept  des Circuits gourmands du Japon montréalais ? Vous faire découvrir les dessous de plusieurs de ces adresses que l’on adore, vous offrir tout ce qu’on sait sur le sujet et apprendre sur les différentes cultures des parcours. Au menu : on vous parlera en détails de ce qui caractérise la cuisine japonaise de Montréal. Vous aurez la chance de rencontrer les propriétaires des établissements visités, tout en en apprenant un peu plus sur l’histoire de chaque établissement, sa cuisine et ses caractéristiques. Finalement, on vous expliquera pourquoi ces maisons font partie de nos adresses préférées en ville ! Un moment unique pour en apprendre un peu sur la diversité gastronomique extraordinaire de Montréal, avec les personnes originaires du Japon et des guides passionnés et connaisseurs du domaine.

Découverte des Circuits gourmands du Japon montréalais

Visites des bonnes adresses suivantes  :
  1. Otto Yakitori : un des meilleurs restaurants japonais de Montréal. 
  2. Kazu : un des meilleurs restaurants japonais de Montréal. 
  3. Schlouppe :  un des meilleurs ramens de Montréal 
  4. Kinka Izakaya : un des meilleurs restaurants japonais de Montréal. 
Infos pratiques sur les Circuits gourmands du Japon montréalais
  • Guide : Niko Fujita et Jean-Philippe Tastet
  • Notez que la visite se fait en français
  • Maximum 15 personnes
  • Point de rencontre : Kazu
  • Prix : 85 $ plus taxes

Dates  des Circuits gourmands du Japon montréalais :

Le Japon prend de plus en plus de place à Montréal et c’est tant mieux ! La culture japonaise est fascinante et sa gastronomie exquise. Alors que pendant des années, le seul contact que nous avions avec la cuisine japonaise se limitait aux sushis et sashimis, l’offre s’est aujourd’hui considérablement élargie et l’on peut savourer une variété de plats japonais, traditionnels ou dans des versions modernisées.

L’engouement pour cette cuisine est multigénérationnel. Les clients montréalais curieux de savoir ce qui se trouve dans leurs assiettes, mais peu connaisseurs de l’Asie en général et du Japon en particulier, découvrent maintenant des saveurs et des textures qui leur font rapidement oublier les offres d’hier. Les clients plus jeunes, souvent grands voyageurs et très ouverts sur le monde qu’ils visitent comme s’il s’agissait du jardin d’à côté, ont souvent rapporté de leurs voyages de grandes affinités pour des plats jusqu’alors inconnus. Par la force des choses, de petites maisons ont vu le jour, initialement proches des universités et de plus dans des quartiers où l’offre était autrefois très limitée côté cuisine. Le maniement contemporain des baguettes atteste de la rapidité à laquelle cette magnifique cuisine s’est taillé une place dans le cœur (et l’estomac) des Montréalaises et des Montréalais.

Les amateurs de boissons alcoolisées ont également découvert qu’il existait une diversité impressionnante de sakés et que le cérémonial entourant la consommation de cette boisson millénaire n’avait rien à envier au décorum de la dégustation de nos grands vins.

Kuniko Fujita, experte en cuisine japonaise et sommelière de sakés internationalement reconnue, nous expliquera toutes les différentes facettes de la culture gastronomique et ce qu’il est important de savoir afin de naviguer avec distinction dans ce monde parfois mystérieux.

Dans chacune des adresses visitées, on vous expliquera l’histoire de l’établissement, on vous parlera des propriétaires et des spécialités de la maison. On aura droit à une dégustation privilégiée et intime avec une séance d’information.

Avec le site, les « MAPS » sont partout. On offre vous offre toujours la possibilité de vous géolocaliser et de trouver les bonnes adresses selon des critères particuliers. On offre également plus d’une centaine de listes de bonnes adresses et des meilleurs restos répertoriés selon des critères demandés spécifiquement par nos lecteurs.

On voulait pouvoir vous faire découvrir l’expérience en personne. Au plaisir de vous rencontrer !


Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: