Ambiance : Festive

Entrées : 4,50$ à 35$

Plats : 21$ à 51$
Vins : 45$+

_

Situé au centre-ville de Sainte-Adèle, le restaurant-boucherie Têtes de cochon est une adresse conviviale où l’on déguste des plats délicieux et bien exécutés.

Philippe Chalifour est le chef propriétaire du restaurant qui a ouvert ses portes en juillet 2013. Il a choisi d’installer son établissement dans ce quartier en raison de la proximité de Sainte-Adèle avec les autres villes et du bel espace qu’il a déniché au sein d’une bâtisse à la fois moderne et rustique.

« J’ai nommé mon restaurant Têtes de cochon en référence à la boucherie située à côté, mais aussi à mon attitude ! » (Rires.) Le sympathique propriétaire et son fort caractère lui ont permis de créer un lieu rassembleur, très festif et convivial où savourer une cuisine locale, écoresponsable et de grande qualité.

Le restaurant peut accueillir 58 personnes et, lors de la saison estivale, la terrasse peut accueillir 60 convives supplémentaires. Conçu par Philippe, l’espace des Têtes de cochon est sympathique et convivial.

Non seulement est-il propriétaire, mais il est également la principale tête créative des généreux plats de la maison. Travaillant avec deux bons sous-chefs, ainsi qu’un cuisinier et un boucher, il est en mesure de faire évoluer le menu fréquemment : « Tout notre menu est axé sur nos viandes et nos poissons écoresponsables ou biologiques. On travaille toujours dans ce sens-là, » explique Philippe. Ce sont donc les arrivages qui font évoluer les succulents plats de la maison ainsi que ses tables d’hôtes aux deux à trois jours.

Au menu, on compte des plats élaborés, soignés et très savoureux. Parmi ceux-ci, tartares à la viande ou au poisson, côtes levées du fumoir, bavette de veau de lait et pavé de saumon biologique du pacifique sont au rendez-vous. La maison propose aussi une coupe du boucher, accompagnée de légumes de saison et de pommes de terre, dont le prix varie selon les arrivages. Têtes de cochon propose aussi plusieurs options sans gluten.

Côté boissons, la maison vous propose une carte de bons cocktails, ainsi qu’une carte de vins montée par Nikola Besnard et composée entièrement d’importations privées.

« Ce que j’aime le plus de mon restaurant, ce sont nos valeurs, notre viande fraîche de grande qualité, nos recettes « cochonnes » et notre terrasse de fou l’été ! » précise Philippe.

On découvre le restaurant Têtes de cochon pour sa cuisine généreuse, savoureuse et très bien exécutée. Une belle adresse de Sainte-Adèle qui se distingue à sa façon.

© Photos Têtes de cochon


tetes de cochon restaurant sainte-adele tetes de cochon restaurant sainte-adele tetes de cochon restaurant sainte-adele tetes de cochon restaurant sainte-adele
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: